Alimentation bus de terrain ATEX

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  • Diagnostic de bus intégré
  • Terminaison intégrée et commutable
  • Puissance de sortie élevée de 28 V et 1 A
  • Zones 2 / 22

Alimentation bus de terrain ATEX de la série 9412 est conçue pour alimenter en énergie les segments FOUNDATION fieldbus H1. La multiplication des bus de terrain ATEX sur le Marché depuis la fin des années 70 est due au développement des nouveaux protocoles de communication, qui relient les API (Automates Programmables Industriels) et consoles de programmation.


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En effet, les anciens systèmes de communication ne proposaient que peu de possibilités, et les innovations technologiques mises au point, ont permis d’augmenter le nombre de services proposés. La performance de ces services étant également un élément important, les bus de terrain ATEX ont naturellement fait leur apparition sur le Marché industriel lié aux atmosphères explosives. Composants essentiels des nouvelles architectures, ils permettent notamment à plusieurs équipements de dialoguer dans un système multi maîtres. Le rôle principal du bus de terrain ATEX est de permettre de déléguer une partie de  l’intelligence  de l’automate programmable industriel situé en ZONE ATEX, vers des capteurs ou actionneurs  intelligents. C’est donc par l’intermédiaire du bus de terrain ATEX, que le capteur ou l’actionneur va pouvoir communiquer la mesure d’une grandeur physique, mais aussi les informations liées à son état de fonctionnement ainsi que la validité de la mesure et bien d’autres informations. Il est important de bien comprendre que seule l’évolution et les progrès apportés aux nouveaux capteurs, qui deviennent de plus en plus intelligents et permettent de plus en plus de possibilités, amène les constructeurs à se pencher sur le développement des bus de terrain pour atmosphères explosives. Cette alimentation bus de terrain ATEX est conçue dans un but d’alimenter simplement et de façon redondante en énergie les segments FOUDATION Fieldbus H1. Elle apporte également une isolation galvanique parfaite entre segment de terrain et alimentation. Sa puissance de sortie est élevée, elle est de 28V et 1A.

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