Retrouvez sur ZONE ATEX nos nombreuses boîtes de jonction ATEX, conçues pour résister aux chocs et aux conditions d'utilisation les plus difficiles. De nombreuses séries sont disponibles, en GRP (résine de polyester renforcée fibre de verre), en INOX ou en fonte d'aluminium. Nous étudions vos demandes spécifiques avec plaisir !
La boite de jonction Ex e de la série 8146 est réputée très robuste, grâce à sa conception en résine de polyester renforcée fibre de verre. Considérée par beaucoup comme la boite de jonction ATEX la plus performante du marché, la boite de jonction ATEX de type Ex e de cette série est appréciée pour la multitudes de configurations possibles qu'elle permet, pour une grande robustesse et un tarif intéressant.
La boîte de dérivation ATEX de la série 8102 est très appréciée pour sa taille réduite et son faible encombrement. Sa robustesse est également un élement important : celle-ci est assurée par un boîtier à sécurité augmentée (Ex e) en résine de polyester renforcée fibre de verre. Cette petite boîte de dérivation ATEX est disponible à prix compétitif.
La petite boite de jonction ATEX de la série 8118 est un modèle très répandu dans le monde. Son boîtier en GRP lui apporte une excellente résistance aux impacts divers, et son IP66 témoigne de sa grande étanchéité aux liquides et aux poussières. Cette petite boite de jonction ATEX est un produit idéal pour les installations d'éclairage, compacte et légère, nos amis installateurs l'adorent !
La boîte de dérivation avec borne wago ATEX de la série 8118 se caractérise par son boîtier compact et résistant aux chocs et dotés du mode de protection Sécurité augmentée (Ex e). Les boîtes de jonction avec bornes de connexion WAGO du type 221 Ex sont en résine de polyester renforcée de fibres de verre. Elles sont disponibles en deux tailles et peuvent êtres dotées de presse-étoupes en plastique ou en métal en toute fléxibilité.
La boite de jonction en Inox ATEX de la série 8150 a la particularité d'être totalement configurable selon les spécifications techniques de chaque installation. Elle dispose de nombreux accessoires pour pouvoir s'adapter aux contraintes de toute application. L'enveloppe en Inox de la boite de jonction ATEX 8150 est très robuste, elle est particulièrement adaptée aux environnements ATEX les plus difficiles.
La boîte de dérivation ATEX de la série 8118 se décline en une dizaine de versions, avec des diamètres de perçage différents, et des tailles différentes. Cette boîte de dérivation en GRP ATEX (polyester renforcé fibre de verre) se caractérise par sa grande robustesse, et une diversité intéressante de modèles, pour un tarif très compétitif.
La nouvelle série 8252/1 voit le jour avec cette boite de jonction ATEX en fonte d'aluminium utilisant le mode de protection Ex d. Conçue dans un premier temps pour résisiter aux agressions de l'eau de mer, elle est parfaite pour toute application qui nécessite un matériel extrêmement robuste et étanche. A noter que son couvercle se dévisse, permettant un accès rapide aux composants qu'elle habrite, tout en garantissant une sécurité Ex d.