Réduire la maintenance et le câblage grâce à nos solutions sans fils, c'est diminuer les coûts tout en augmentant les performances, la fiabilité, et les résultats.
L’utilisation de la technologie sans fils dans l’industrie offre aux utilisateurs la possibilité d’optimiser les processus de production existants.
Nous proposons à l’utilisateur un champ d’applications étendu avec des solutions multiples à la pointe des technologies les plus récentes. En plus de WLAN, GSM et WirelessHART, nous proposons des commutateurs qui ne nécessitent pas de batterie ou d’alimentation électrique (Norme EnOcean). La gamme vient d’être récemment complétée par un système de localisation qui ouvre de nouvelles perspectives en terme d’efficacité et de sécurité des processus de production.
Wifi ATEX conçu pour permettre la communication entre des appareils portatifs en atmosphère explosible, zone 2/Div 22, comme par exemple des lecteurs code-barre, caméras, PDA, Tablettes tactiles, etc. Pour bénéficier d’un Wifi ATEX conforme au standard wifi IEEE 802.11a/b/g, au design robuste et compact, il faut s’armer de patience ! Il n’est en effet pas facile de trouver un Wifi ATEX capable de fonctionner en toute sécurité dans des zones à risque d’explosion tout en ayant une vitesse de transmission pouvant atteindre 54 Mbit/s.
L'isolateur HF ATEX de la série 9730 est conçu pour éviter les perturbations liées aux échanges de signaux en zone à risque d'explosion. En effet, les intermodulations qui apparaissent fréquemment peuvent représenter de véritables fléaux à combattre, pour une clarté de signal et donc un gain de sécurité et de productivité. Cet isolateur HF ATEX, circulateur sur lequel une charge est connectée sur un des ports, est certifié pour une utilisation sans danger en zone à risque d'explosion.
La borne Ethernet ATEX de la série 8187 se loge obligatoirement dans une boite de jonction ATEX ou coffret ATEX pour pouvoir être utilisée en zone à risque d'explosion (divers modèles disponibles sur demande). Les connecteurs qui sont généralement utilisés pour effectuer des transmission de données, comme par exemple les connecteurs RJ45, ne peuvent pas être utilisés en atmosphère explosive. Grâce à cette borne Ethernet ATEX performante, ces connections peuvent être effectuées sans risque en zones où la présence de gaz, vapeurs ou brouillards est fréquente ou occasionnelle.
Cet isolateur réseau ATEX permet l'utilisation d'antennes standard dans les zones à risque d'explosion 2 et 22. Il permet l'insertion d'un point de coupure galvanique dans une ligne de données Ethernet. C'est en utilisant le principe de l'induction électromagnétique que l'isolateur réseau ATEX de la série 9730 transfère en limitant les pertes au maximum, des tensions alternatives à haute fréquence dans la bande de fréquence utilisée pour le transfert de données.
La nouvelle série 9731 fait son apparition sur ZONE ATEX ! Cet adaptateur coaxial ATEX, pour câble coaxial ATEX, permet l'utilisation et le branchement d'une antenne en zone à risque d'explosion. Son design très compact permet une installation facile et rapide. Sa robustesse et son indice de protection IP66 sont également des atouts très intéressants.
Point d’accès wifi compact ATEX permettant la transmission de données sans fil dans des zones ATEX. Il est désormais possible d’accéder avec un PDA ou notebook avec interface WLAN, aux données du réseau de l’entreprise, de transmettre des données ou de piloter des process. Ce point d’accès wifi compact ATEX se caractérise par sa construction compacte, son installation facile et son boîtier industriel robuste. La grande plage de températures permet une utilisation dans presque toutes les conditions.
Le convertisseur média ATEX de la série 9721/13 est disponible depuis peu sur ZONE ATEX. Conçu pour convertir des signaux Ethernet électriques TX en signaux optiques FX, ce convertisseur média ATEX est certifié pour zone 2 et 22. Il s'installe dans un boîtier répondant à la norme IEC/EN 60079-0.